Bon vent !

 photo IMG_8067JPG_effected-001.jpg

Alors que les voyages se profilent pour beaucoup d'entre vous (pour moi c'est fini avant un petit moment, dommage j'ai un nouvel appareil photo à tester), une question revient souvent "comment s'en tirer pour pas cher de transport".

C'est toujours galère, qu'on parte en France ou à l'étranger, le train est souvent trop cher donc j'en reviens souvent à l'avion, plus stressant à prendre pour certains mais il a le mérite d'être économique et ça, ça vous permettra de mieux profiter de votre voyage sur place.

 

Pour trouver mes billets d'avion, j'ai l'habitude d'utiliser un comparateur de vols. Je l'ai fait pour mon voyage à Rome et pour mes deux aller-retour à Londres l'année dernière.

Pour Rome, je vous ai déjà fait tout un petit topo sur mon séjour "all inclusive", en revanche, pour Londres, j'étais passée par le comparateur Vol24.fr, l'un des plus complets et j'y trouve souvent le meilleur prix car sur certains sites, trop de frais s'ajoutent et on finit par avoir un billet d'avion qui fait le double du prix affiché à la base.

Enfin bref, avec ce comparateur, j'avais pu avoir des billets à 150€ l'aller-retour de Nantes, pas trop cher quand on compare au prix du train pour aller jusqu'à Paris + Eurostar... 

 

Désormais donc, fini d'aller sur le sites des compagnies, je file direct sur un compateur, ça me permets aussi de rêver un peu sur mes futures destinations. Sur la page d'accueil de Vol24, vous trouverez un petit outil "Recherche par budget", vous rentrez votre budget, aucune destination et hop, vous pouvez voir où vous pouvez aller pour ce prix là ! Ça m'a donc permis de voir qu'on pouvait aller à Berlin depuis Nantes pour pas trop cher et depuis, je n'ai qu'une envie, y aller...

 

Et vous cet été, vous allez où (faites-moi rêver par procuration) ?

 

Commentaires : 4 (Discussion fermée)
  • #1

    Marine (dimanche, 26 mai 2013 20:59)

    Je ne comprends pas : tu publies ici un article sponso sur Vol24 en expliquant que ce sont les meilleurs selon toi (pourquoi pas) mais il y a deux semaines, tu es partie avec Liligo en faisant également les louanges du site... Schizophrénie ? ;)

  • #2

    Marine (dimanche, 26 mai 2013 21:37)

    @Marine : Stop aux interprétations et relis mon article ;) Ça dépend de ta destination, j'ai juste précisé avoir utilisé vol24 pour Londres et Liligo pour Rome. Les deux se valent mais a comparer suivant les destinations. Le petit plus de Vol24, c'est le moteur de recherche en fonction de ton budget, voilà.

  • #3

    Marine (lundi, 27 mai 2013 07:09)

    @Lea : Commentaire modéré, il faut arrêter de voir le mal partout, je pense que je suis assez claire avec les mentions sponsorisées etc pour ne pas vous prendre pour des idiot(e)s. J'avais utilisé Vol24 de mon propre chef pour Londres donc quand la marque m'a proposé d'en parler, j'ai parlé de mon expérience, point barre.

  • #4

    Marine (mardi, 28 mai 2013 10:05)

    @Lola : Commentaire modéré, désolée si ça paraît ne pas être sincère mais ça l'est. J'ai voyagé avec Vol24 sans être sponsorisée, j'en avais d'ailleurs parlé dans mon article sur Londres à l'époque, le site m'a proposé d'en reparler et oui j'ai été payée pour celui-ci par la suite mais il faut VRAIMENT arrêter de voir le mal partout où il y a de la sponso, on peut très bien parler de trucs utiles ou que l'on aime tout en étant sponsorisé, à toi de me croire ou pas et si tu ne me crois pas, pas la peine de venir m'insulter ici. Je clôture les commentaires sur l'article et si tu souhaites parler de ma sincérité (difficile d'en juger à travers un écran d'ailleurs), envoie moi un mail, merci.