Une semaine à Londres...

Tout d'abord, bonne année et meilleurs voeux :) Désolée de ne pas avoir été présente cette semaine mais des vacances loin de l'écran, ça fait du bien !

D'ailleurs, dur dur d'écrire cet article car regarder les photos de cette super semaine à Londres s'avère bien blasant ! Mais bon, j'ai quelques trucs et bons plans à partager avec vous alors c'est parti, récit de cette petite semaine bien chargée à Londres !

J'avais pris quelques photos avec mon reflex mais au final, je préfère partager avec vous des photos de l'iPhone, plus instantanées car j'ai peu sorti mon reflex avec la pluie qu'il y avait...

 

Premier bon plan d'ailleurs, pour avoir accès à la 3G en Angleterre, Vodafone propose des cartes prépayées de £10 avec 500Mo de data et 1h d'appel, ce qui est amplement suffisant pour poster des photos Instagram pendant 1 semaine ! C'est aussi plutôt pratique quand vous cherchez quelque chose en particulier, internet pourra vous aider :)

On commence donc le périple par un passage à Roissy, première photo de ma tête de surexcitée avant de décoller.

Décollage et duckfaces !

Ce voyage était le joli cadeau de Noël de mes parents avec qui nous sommes partis pendant 3 jours et 3 autres jours avec des amis (poke Massmusique).

On avait loué cette maison via Airbnb qui nous a coûté environ 700€ pour la semaine à 5, plutôt avantageux donc si on compare aux prix des hôtels à Londres habituellement... Elle n'était pas dans le centre mais on était à Victoria en 20min donc ça le faisait amplement !

Elle était toute mignonne et bien décorée !

Je ne peux que vous recommander cette petite maison de quartier si vous partez en famille à Londres ! On a même eu le droit au passage du livreur de lait frais !

Un des petits plus d'une location avec télé ? Lors de vos petites pauses (c'est crevant Londres), vous pouvez vous poser devant les meilleures séries en VO et en temps réel, pas avec 3 saisons de retard comme en France...

Et tradition de Noël, Love Actually était diffusé !

Autre truc typique : les écureuils ! En bonne fan de trucs mignons, imaginez les "hiiiiiiiiiiiiiiii" que j'ai pu pousser dans les parcs en voyant ces petits trucs se balader à nos pieds -___-

Qui dit Angleterre dit Burger King \o/ On a du en manger 3 en 6 jours mais c'est tellement bon *___*

Mais qui dit Londres dit aussi visites. Petit bon plan, le site New London Tours propose des visites de la ville gratuites (plus d'infos ici).

La visite est normalement en anglais mais on a eu le bol d'enfer de tomber sur une guide qui parlait français et qui a donc pu nous faire la visite en français !

Même si vous ne parlez pas parfaitement l'anglais, la visite vous permet de traverser en l'espace de 2h tous les lieux importants donc ça peut être interessant !

On a donc fait un périple de Buckingham jusqu'au Tower Bridge qui nous a permit d'en apprendre beaucoup sur l'histoire de Londres avec plein d'anecdotes sympa ! 

Elle nous a permit d'apprendre d'ailleurs qu'on voyait mieux la relève de la garde depuis la résidence St James qu'à Buckingham...

... La preuve en photos !

Elle nous avait conseillé d'aller voir le musée du National Gallery sur Trafalgar Square qui est gratuit et il est vraiment top, on peut y voir entre autres les Tournesols et la chaise de Van Gogh et de très beaux tableaux de Monet !

Juste à côté du National Gallery, on peut manger dans la crypte d'une église. Le restaurant est une sorte de caféteria "de luxe" où on mange des plats anglais pour pas trop cher et dans une ambiance plutôt sympa !

En dehors des visites, Londres = Shopping bien sûr :)

Je crois qu'on est passé par toutes boutiques possibles et inimaginables et je vous montrerai mon butin petit à petit !

Je ne suis pas repartie qu'avec des vêtements de chez Topshop... Les Lola's cupcakes faisaient parti de mes petits plaisirs londoniens !

Je regrette un peu cependant d'avoir passé un peu trop de temps à Oxford Street alors que juste à côté, il y avait la très belle Regent Street 

En bons amateurs de jouets et de gadgets en tous genres, on a fait un tour chez Hamley's, super magasin de jouets où on a trouvé quelques trucs sympa :)

Ils ont un grand rayon Wonka et je suis repartie avec des Nerds \o/

Sur Regent Street, il y a une boutique Lush énorme où j'ai pu trouver mon gel douche Snow Fairy à moitié prix dans de jolis coffrets (alors qu'il est en rupture un peu partout) ! Le SPA m'a sinon bien fait envie...

Près de Regent Street, je ne peux que vous conseiller d'aller vous balader dans China Town où vous trouverez des tas de resto qui font envie (mais avec des notes d'hygiène apparentes sur les facades des restos qui font parfois peur, du genre : Un restaurant qui a 3/5 en hygiène... il vaut quoi au final ?).

Sinon, on a également fait un tour dans Carnaby, joli quartier qui était décoré aux couleurs des Stones !

Et on s'est arrêté dans un joli centre commercial (toujours dans Carnaby) pour boire un coup à moitié à l'extérieur et à l'intérieur !

Le dimanche matin, petit tour à Brick Lane, joli marché de créateurs et de trucs vintages en tous genres !

Dans la semaine, on a fait un petit tour à Winter Wonderland qui prend place chaque hiver dans Hyde Park, cette fête foraine est juste dingue ! Le tout est un mélange de fête foraine et de marché de Noël, les décors sont impressionants et l'ambiance excellente ! On peut manger tout un tas de trucs différents (miam les hot-dogs énormes) et on peut faire des attractions plutôt sympa...

Comme cet ascenseur géant de 66m de haut qui donne une vue de Londres assez impressionante (et que j'ai fait gniiiiiii) !

Et pour finir, Londres c'est aussi de la bonne bouffe (un peu trop riche mais bonne)...

De jolis ponts...

De jolies tours...

Et vous l'aurez compris... des boutiques qui claquent ! La dernière qu'on a pu faire : The Forbidden Planet. Le paradis des comics, de la science fiction et des gadgets en tous genres, j'ai vite regretté d'avoir craqué mon slip tout au long de la semaine mais j'ai quand même trouvé un truc cool (et soldé qui plus est)...

... Ce Mickey Pinocchio \o/

Enfin, pour notre dernière soirée qui était le réveillon du jour de l'an, on a mangé dans un des restaurants de Jamie Oliver, le Union Jacks, un resto très sympa et pas trop cher (ça se fait rare à Londres) qui revisite les classiques anglais avec des plats actuels (pizzas, etc), cet article résume plutôt bien le restaurant.

Après 6 jours à Londres, on était claqués, on a donc fait le jour de l'an tranquillou dans notre maison en regardant le feu d'artifice sur BBC1 ! 

Le lendemain matin, il était déjà temps de repartir ! On a failli louper notre train (Eurostar) à cause des horaires de metro du 1er janvier... Du coup on a du prendre un taxi pour arriver à temps... je ne vous explique pas le stress...

La galère des transports à continué une fois en France... Un bus par heure... Du coup on a du rentrer à pieds de la gare de RER, pratique avec nos valises bien lourdes, on a trouvé un caddie sur le chemin qui nous a bien aidé (mode noushma [ON]).

Après ces 6 jours au top, on a fini totalement cassés et crevés, la preuve par nos petits yeux.

Dur de rentrer à la maison mais ça fait quand même du bien, surtout qu'on a pu retrouver nos chouchoux 

Sur ce, je vous laisse, je retourne à mon petit train train quotidien français = le taff :)

 

On se retrouve très vite pour un style et plein de trucs londoniens !

 

Ps : N'oubliez pas le petit vote par jour pour le concours Cosma (blog n°27), merci beaucoup !

Écrire commentaire

Commentaires : 23
  • #1

    Sweetness&Beauty (mercredi, 02 janvier 2013 17:32)

    Han, mon rêve :'(
    Ton lapin ressemble vachement à mon Moris :D

  • #2

    Gilberte (mercredi, 02 janvier 2013 17:34)

    Tu me donnes envies !!! J ai hâte d'y aller J-20 , c'est long !!!!!

  • #3

    clémence (mercredi, 02 janvier 2013 17:46)

    Merci pour ces jolies photos, j'ai hâte d'y retourner dans quelques mois!
    bisous et bonne année :)

  • #4

    Chloé (mercredi, 02 janvier 2013 17:48)

    Tu me donnes tellement envie d'y retourner
    Très jolies photos

  • #5

    chamcham (mercredi, 02 janvier 2013 17:55)

    Ahhhhhhh quel superbe article!
    J´ai adoré te lire!
    L´espace de 5 minutes, j´étais à Londres avec vous!
    Et clairement, Airbnb est une mine d´or!!!

  • #6

    CarnetPrune (mercredi, 02 janvier 2013 18:06)

    Trop mignon ce petit voyage ! Tes photos sont toutes douces :)

  • #7

    APPEAR'S BLOG (mercredi, 02 janvier 2013 18:06)

    Jolies ces photos, ça donne encore plus envie d'aller à Londres. Toutes les bloggeuses que je suis y vont.
    Bonne année !

  • #8

    LaureM (mercredi, 02 janvier 2013 18:59)

    Londres est une ville que j'adore. Tes photos me donnent envie d'y retourner !

  • #9

    Dazzlingpansy (mercredi, 02 janvier 2013 19:24)

    Tes photos sont merveilleuses, ça donne tellement envie d'y être!
    Mais c'est une maison victorienne? OH MON DIEU, J'ADORE!
    Tu as dû vraiment t'amuser là bas, encore plus en période de Noël!
    Bon retour parmi nous alors, haha! :D

  • #10

    lisa (mercredi, 02 janvier 2013 19:28)

    Génial ton post, ca donne trop envie ! surtout que je ne connais que l'aéroport de Londres :(

  • #11

    sabrina (mercredi, 02 janvier 2013 20:06)

    Tout d'abord, bonne année à toi!
    Tu me donnes terriblement envie de retourner à Londres, j'aime tellement cette ville ;)
    bises

  • #12

    Schuldi (mercredi, 02 janvier 2013 21:39)

    Superbes ces photos ! La période de Noël à l'air génial à Londres !!
    J'adore cette ville :)
    Bonne Année à toi
    Des bisous! xx
    Schuldi

  • #13

    Anne & Dubndidu (jeudi, 03 janvier 2013 10:04)

    Vous avez pas eu de chance pour le retour
    Mais ca se voit que vous vous etes bien amusés ;)

    xxx
    Anne

  • #14

    Isa tout simplement ... (jeudi, 03 janvier 2013 13:20)

    Tes photos me rappellent de bons souvenirs , j'étais à Londres début Octobre pour 4 petits jours , trop court ... j'ai très très envie d'y retourner depuis !

  • #15

    Juliette (jeudi, 03 janvier 2013 14:18)

    L'intérieur est la copie conforme de la maison de Hugh Grant et de son coloc dans "Coup de foudre à Notting Hill"!

  • #16

    Aline (jeudi, 03 janvier 2013)

    Très belles photos qui me rappellent mon dernier voyage à Londres !

  • #17

    Bijoux fantaisies en ligne (jeudi, 03 janvier 2013 16:12)

    J'adore les séries de photos comme ça :)

    Ohhh j'aime trop Big bang théorie !!!

  • #18

    Pauline de soglam !! (vendredi, 04 janvier 2013 00:18)

    Trop sympa cette petite visite de Londres à travers tes photos et tes petites anecdotes =)

  • #19

    Eric (dimanche, 06 janvier 2013 03:52)

    Au top ta semaine à Londres ! Merci pour tes photos, en même temps j'ai re découvert ton site qui est toujours aussi sympa ;) Félicitation !

  • #20

    Sofiane (dimanche, 06 janvier 2013 16:08)

    Ca a vraiment l'air génial, qu'est-ce que j'aimerais découvrir Londres... !
    Et le lapin est définitivement trop mignon !

  • #21

    Natalie (samedi, 26 janvier 2013 09:53)

    Merci pour ces jolies photos.....!

  • #22

    Capelle (lundi, 09 septembre 2013 11:50)

    Merci pour ce résumé "voir et lire".
    Agréable à lire et des informations qui peuvent être utiles. Vous semblez savoir prendre la vie du bon côté, bravo !

  • #23

    Noemie Schlachter (mardi, 01 avril 2014 15:49)

    Merci pour le bon plan du tour de londres gratuit ! :)
    Ton voyage avait l'air d'être au top.

    Bisous

    Noe s