Le parfait combo pour les ongles : Base Bonder d'Orly et topcoat Essie Good to go !

Il y a encore un mois, j'avais la flemme de passer du temps à me faire les ongles, ce pour une raison : ils restaient niquel à peine 2 jours. Depuis, j'ai reçu deux produits miracles de chez Manucure & beauté qui ont changé ma routine manucure !

Ces produits : La base Bonder d'Orly au caoutchouc et le topcoat Essie Good to go. Ils font tenir ma manucure une bonne semaine sans accro et du coup, je prends enfin le temps de me faire des trucs sympa vu que je sais que ça va tenir !

 

Un petit test ?

Base Bonder d'Orly : 13,90€

Je n'avais jamais vraiment cherché à changer de basecoat, mon start to finish OPI me faisait l'affaire, comme son nom l'indique, il servait de base et de topcoat, le truc de fainéasse quoi... Puis j'ai testé celui-ci...

Le Bonder contient du caoutchouc, ce qui fait que les vernis accrochent dessus et tiennent encore mieux que normalement !

Je n'y croyais pas franchement mais les résultats sont là, un vernis niquel pendant une bonne semaine. Pour moi autant dire que ça tient du miracle.

L'application se fait comme une base normale, une couche fine sur l'ongle nu et le tour est joué.

Le petit plus : il sèche très vite, pas besoin d'attendre des plombes pour qu'il sèche.

Autre + J'ai l'impression d'avoir les ongles plus solides depuis que j'utilise cette base.

Topcoat Essie Good to go  : 14,90€

J'ai vu passer quelques avis négatifs sur ce topcoat, disant qu'arrivé à la moitié du produit, il devenait dur à appliquer, pateux... je n'en suis pas encore arrivée à là donc je ne vais pas vous faire le même constat. Pour le moment, je suis carrément satisfaite de ce topcoat !

Il s'applique alors que le vernis est encore frais. Une couche fine suffit à faire sécher presque instantanément le vernis, le topcoat se fige alors avec le vernis et le protège au mieux en le faisant briller.

Si vous appliquez un vernis à pailletes, vous pouvez en mettre une couche plus épaisse pour lisser le vernis pailleté et alors éviter que vos paillettes s'accrochent partout (collants et tout).

 

Avec le combo base bonder + essie good to go, mon vernis a donc une tenue au top ! Vous pouvez bien sûr utiliser l'un ou l'autre séparemment mais moi je suis ravie du combo ! Merci encore à M&B pour la découverte !

 

 

Sur ce, bonne journée, on se retrouve très vite pour un look (la luminosité actuelle n'aide pas à prendre des photos en intérieur).

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Pensées d'une Shoesaholic (mercredi, 10 octobre 2012 14:56)

    Le premier me tente beaucoup mais il n'abîme pas trop les ongles?

  • #2

    Marine (mercredi, 10 octobre 2012 15:48)

    @Shoesaholic : Non au contraire, elle aide a protéger l'ongle :)

  • #3

    sabbeaurore (mercredi, 10 octobre 2012 17:18)

    Je confirme, tous les "sèche vite" dont le Good to Go ont une mauvaise espérance de vie :( Arrivé à la moitié du pot ils deviennent pâteux. J'ai tenté de les diluer avec le produit mavala mais les bulles crées en secouant le produit restent comme "figées" dans le vernis :( Vu le prix, mieux vaut faire un stock chez DM en Allemagne !

  • #4

    July (mercredi, 10 octobre 2012 21:22)

    Je suis très curieuse à propos de cette fameuse base!!

  • #5

    Lady & Olga (jeudi, 11 octobre 2012 19:13)

    Le top coat fait envie :)

  • #6

    elise (samedi, 13 octobre 2012 18:41)

    Tu sais ou on peut acheter le premier ? ( sephora ? )

  • #7

    Marine (dimanche, 14 octobre 2012 15:10)

    @Sab : C'est vrai que mon topcoat OPI avait mal vieillit aussi !
    @Elise : Je ne sais pas ou on peut acheter des produits Orly a part en ligne, moi je les ai eu sur Manicure et beauté comme indiqué dans l'article.