En vrac #22

22ème semaine en vrac !

Cette semaine, j'ai commencé à lire ma collection de "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou"... Ouvrages bourrés d'humour et de références au travail de Cark Barks, ça se lit tout seul !

Lundi soir, IKEA !

Pas de IKEA sans un passage au IKEA food !

Mardi, j'ai sorti ma nouvelle petite jupe préférée (H&M) et mes chaussures Chie Mihara adorées !

Pourquoi aller chez IKEA au fait ?

Et bien pour trouver un joli cadre à notre affiche arrivant tout droit de Disney !

Mercredi, robe mint Primark et sandales neon Emma Go !

Jeudi, grand soleil, il est temps de ressortir mes lunettes vintage Emmanuel Khanh !

Vendredi, j'ai publié un article sur mes blushs préférés sur le blog de Cosma-parfumeries, vous pouvez le lire ici.

Vendredi soir, on est allé pique-niquer et on a emmené Boudou pour qu'il puisse profiter du grand air !

On avait oublié d'emmener un tire-bouchon au pique-nique... qu'à cela ne tienne, on a ouvert le bouteille avec une clé, encore bravo Audrey pour cette performance (alors qu'elle ne boit pas d'alcool) !

Boudou pendant ce temps là était comme un fou dans l'herbe (attaché quand même avec un harnais) !

Samedi matin, je suis allée chercher ma commande Spartoo du mois à la poste qui m'a fait retomber directement à mes 15 ans ! Au programme, des Converse basiques et des Vans Slip on !

Samedi, départ pour un week end à la mer, j'ai sorti tout l'attirail de plage : Short (Oasap) + crop tee + tongs (Melissa).

Après pas mal de péripéthies (panne de voiture notamment), on a fini par arriver sur notre lieu de villégiature (premier mot qui m'est venu à l'esprit). On a monté les tentes et zou, on a filé à la plage !

Le soir on a mangé un BBQ qui tuait *____*

Et on est ensuite allés faire un tour au Luna Park de La Baule. J'en suis revenue archi-frustrée. J'ai faillit gagner une peluche Donald au grappin qui m'a échappée au dernier moment et je n'ai pas pu faire la boule catapultée car il fallait être deux... et que j'étais la seule de toute la foire à vouloir le faire.

Mais bon, tout ça a été bien rattrapé par une deuxième journée avec un temps radieux ! On a bien profité de la plage et on est rentrés sur Nantes où on a maté la cérémonie des JO entres amis avec des pizzas Domino's. Un peu crevée aujourd'hui du coup mais ça valait le coup :)

Sur ce, à bientôt mais je ne sais pas trop quand... Vous êtes moins nombreux ici ces derniers temps avec les vacances, le peu de commentaires sur le dernier look alors que j'étais motivée à poster démotive un peu justement... alors je vais voir. J'ai pas mal de trucs à vous montrer donc ça gave mais pas trop envie de poster dans le vide non plus :)

 

"Stay tuned" comme on dit !

 

Edit : Je n'ai pas dit que j'arrêtais le blog hein ;) Il prendra juste un rythme plus lent jusqu'à fin août, bien besoin de vacances aussi.

Écrire commentaire

Commentaires : 20
  • #1

    July (lundi, 13 août 2012 13:30)

    Oui c'est désertique et frustrant! Mais ton post est aussi chouette que d'habitude!

  • #2

    Julie (lundi, 13 août 2012 16:26)

    Sache que ce n'est pas parce que les commentaires se font rares que ton site est désert de tout admirateur pour autant ! :) Je suis certaine que de nombreuses filles (comme moi) apprécient sans pour autant commenter ! Sans vouloir te vexer, on ne va pas commenter chaque article que l'on apprécie, après tout je n'en n'aurais personnellement pas fini sur ton blog ! ;)
    Fais ce que tu veux en ce qui concerne les publications, on peut te comprendre !
    Enfin : jolie sélection de blushes ! Je serais curieuse de savoir quel pinceau tu utilises pour l'application de ceux à la texture poudre ! :D

  • #3

    Marine (lundi, 13 août 2012 16:33)

    @July : Oui j'ai l'impression que c'est partout pareil...

    @Julie : Merci ! Les commentaires à la rigueur ce n'est pas trop grave quand tu sais que tu es lue mais quand on passe de 2000 visiteurs à 1000... ça démotive un peu pour le moment et les commentaires malgré tout ça y fait aussi, là je suis passée d'une moyenne de 30 par article à...5.
    Mais de toute façon je pense que des vacances au niveau du blog me feront du bien aussi, je ne parle pas de tout stopper mais juste de ralentir un peu le rythme et de reprendre normalement dans 1 semaine ou deux :)

    Sinon pour les blushs à la texture poudre, j'utilise un pinceau à blush tout simple comme celui-ci : http://www.eyeslipsface.fr/category-327/product-208.html

  • #4

    Ly (lundi, 13 août 2012 16:38)

    Les vacances c'est un peu fatale aux blogs.. Mais ne t'en fais pas, d'ici la rentrée ça ira mieux :)
    Je reste toujours une fidèle de ton blog et en tant que nantaise je suis toujours à l'affut des bons plans de la ville !

  • #5

    Melle Dubndidu (lundi, 13 août 2012 17:19)

    Yeaaah la tente, le tir-bouchon clé, c'est une semaine MacGyver !

  • #6

    balbc (lundi, 13 août 2012 19:32)

    c'est toujours le désert le mois d'Août, et la semaine du 15 c'est encore pire...
    No worries.
    :)

  • #7

    Laet (lundi, 13 août 2012 20:37)

    Bah... Et le feu d'artifice, samedi....??!!!

  • #8

    Marine (lundi, 13 août 2012 21:46)

    @Ly @balbc : Chaque année c'est pareil mais du coup je me tâte toujours à poster ou pas...

    @Laet : Heu... quel feu d'artifice ?

  • #9

    Jenna (lundi, 13 août 2012 21:49)

    C'est un peu normal c'est la période.
    Par contre je suis depuis longtemps ton blog (découvert par Caroline Daily) mais depuis quelques temps je le trouve moins intéressant: pas assez de looks, trop d'objets sponsorisés et d'articles sans vraiment d'intérêt (genre canon pour l'été) et je trouve ça très dommage... Enfin je me doute que c'est l'évolution normale d'un blog mais bon je préférais ta spontanéité d'avant... Et malgré tout bonne continuation, je passe encore sur ta page avec plaisir...

  • #10

    Marine (lundi, 13 août 2012 22:40)

    @Jenna : Désolée que tu ne te sentes plus aussi bien ici qu'avant mais je ne peux pas faire en fonction de tout le monde malheureusement.

    Ce blog est mon espace personnel que je partage avec vous et par définition, il suit la direction que j'ai décidé de lui donner et ce n'est pas "l'évolution normale d'un blog", tout le monde n'est pas destiné à être couvert de sponso des pieds à la tête (au moins je le note quand quelque chose m'est offert, tu ne le verra pas partout) et je ne pense pas que ça soit mon cas, un article sur les 10 derniers est sponso (si on omet les chaussures offertes par Spartoo) et il ne remplace JAMAIS un article normal, c'est toujours un truc en plus qui ne remplace pas les posts habituels.
    Les articles beauté qui te paraissent sponso ne le sont pas, je reçois ce produit en l'échange d'un article sur le blog de Cosma-parfumeries, je suis web-rédactrice en freelance et c'est donc l'équivalent d'un salaire.

    Si j'ai envie de parler un peu moins de mode (car je trouve que ça tourne en rond en ce moment), c'est mon choix, je n'avais pas parlé de beauté souvent avant donc j'ai du retard à rattraper et en plus je n'ai pas le temps de prendre des photos de looks, j'ai un stage, un taff et une vie privée à gérer en même temps. D'ailleurs au final je ne prends pas moins de photos de looks, toujours un look par semaine voire plus quand j'ai le temps, rythme que j'ai toujours tenu sur ce blog donc je ne comprends pas trop la remarque.

    Pour la série de "Canon pour l'été", ça ne t'a peut-être pas intéressé mais certains oui, je trouve ça dommage de reprocher tel ou tel article parce que nous on ne trouve pas d'utilité à le lire, vraiment, surtout que là aussi c'était un article "en plus" qui ne remplaçait pas les autres.

    Voilà, désolée si ma réponse peut paraître un peu sèche mais je suis crevée d'avoir à me justifier sur ce genre de choses abordées un milliard de fois sur tous les blogs.

    Je suis cependant ravie que tu continues à passer par ici malgré ce que tu penses et j'espère que mes explications t'auront éclairé un peu.

    Biz

  • #11

    Laet (lundi, 13 août 2012 23:37)

    Je vois que tu étais à la baule samedi soir... Tu n'as pas vu le feu d'artifice célébrant l'entrée de la baule dans le club des plus belles baies du monde ?

  • #12

    Marine (mardi, 14 août 2012 09:26)

    @Laet : Aaaaaaah oki ! Non on n'était pas à la Baule même donc on ne l'a pas vu !

  • #13

    marionromain (mardi, 14 août 2012 10:18)

    Une semaine qui semble avoir senti bon l'été.
    Quant à la période, c'est bon, aussi, de vivre au ralenti, septembre arrivera bien assez tôt. Pour l'heure, lâchons du lest et mangeons des glaces en cropped tee. :)

  • #14

    prozerpine (mardi, 14 août 2012 20:58)

    moi je lis moi je lis!!!!mon passe temps en rentrant du boulot!!!

  • #15

    Lady & Olga (mercredi, 15 août 2012 11:46)

    J'aime beaucoup ta jupette dorée et des Chie Mihara ! :)

  • #16

    Hélène (jeudi, 16 août 2012 12:00)

    Les lunettes Emmanuel Khanh sont trop jolies ! FRAICHES !
    J'adore tous ces vracs ! Encore, encore, encore !

    Bonne semaine !
    hélène

  • #17

    Mélanie (jeudi, 16 août 2012 21:10)

    Ah ! "la jeunesse de picsou" je me rappel l'avoir lut quand j'étais petite ^^ j'adore !

  • #18

    Valentine (vendredi, 17 août 2012 14:28)

    Je suis bien d'accord la blogo en ce moment c'est très calme ! Il est chouette cet article en vrac :)

  • #19

    Indépendance Royale (vendredi, 17 août 2012 17:05)

    une chouette pique-nique que Boudou a vraiment l'air d'apprécier ! il est vraiment mignon !

  • #20

    maryse (vendredi, 17 août 2012 17:20)

    très joli blog ! j'aime les sandales neon <3 les photos sont très chouette !