Mes produits chouchou de l'été #1 La BB Cream de Clinique

J'aurai testé à peu près 4 ou 5 BB creams avant de trouver la bonne, aujourd'hui, je vous présente la BB la plus parfaite du monde, rien que ça.

Pour celles qui ne voient pas encore trop l'intérêt d'une BB cream, elle permet en fait de combiner un fond de teint et une crème hydratante (parfois avec une protection solaire en plus), c'est donc le petit tube hyper pratique à emmener en week end à la place de sa grosse trousse de maquillage habituelle.

Mais voilà, problème, la BB cream, c'est cool mais c'est aussi hyper frustrant quand tu as la peau pâle avec des imperfections car il est alors quasi impossible de trouver une teinte claire combinée à une texture qui camouflera correctement les imperfections... Mais tout ça, la BB cream Age defense de Clinique le fait \o/ Un petit test de ce produit chouchou ?

Le prix : 29€ les 40ml

 

L'application : Je l'applique au doigt, le rendu est plus fin et naturel.

 

Les + (et il n'y aura pas de moins, je vous l'ai dit, elle est parfaite) :

- 3 teintes disponibles qui correspondent chacune à une carnation : Peau asiatique, teinte 1 / Peau caucasienne, teinte 2 (celle que j'ai) / Peau mate, teinte 3 .

- La matière s'étale super bien, alors même si la teinte d'apparence foncée de la BB peut faire peur une fois sortie du tube (j'ai hurlé en voyant la couleur), la texture se fond dans la peau et s'adapte alors à chaque carnation.

- Son SPF 30 est top, je n'avais mis que ma BB cream dimanche dernier pour aller à la plage et je n'ai pas pris de coup de soleil !

- Sa texture est parfaite, elle s'applique bien, se fond dans la peau et camoufle les imperfections.

- Elle illumine le teint sans trop briller. Ça reste une BB cream donc le rendu n'est pas mate, je vous recommande de poudrer par dessus si vous la portez en journée même si elle a un aspect beaucoup moins "gras" que la plupart des autres BB.

- Elle hydrate très bien, il m'est arrivé de ne pas rajouter de crème hydratante en dessous et elle remplissait parfaitement son rôle !

Bilan : Il est évident que le bilan est positif vu que ce produit fait partie de mon top des produits de l'été mais si vous en doutez encore, je le dis et redis, cette BB cream est parfaite, voilà. J'ai envie de la mettre en fond de teint tous les jours et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce que je vais faire tout l'été (même si j'aime d'amour mon Hello Flawless de Benefit).

 

Merci encore à Cosma-parfumeries de m'avoir permis de la tester (en l'échange d'articles sur Cosmunity).

Écrire commentaire

Commentaires : 27
  • #1

    Paillettes et Futilités (lundi, 30 juillet 2012 11:32)

    Elle me tente depuis un bon bout de temps, même si je suis satisfaite de mes BB cream actuelles (la Erborian et la So Bio Etic) :) Par contre avec ma peau mixte, poudre obligatoire si tu dis qu'elle ne matifie pas :(

  • #2

    LadyMilonguera (lundi, 30 juillet 2012 11:35)

    Perso, je teste en ce moment celle d'Herborian et j'en suis ravie.

  • #3

    Marine (lundi, 30 juillet 2012 11:35)

    La Erborian est très bien à ce qu'il parait mais trop foncée pour moi :( La teinte de la clinique me convient du coup je n'irai pas chercher plus loin. Il y a juste un peu à poudrer en effet mais jusqu'à présent je n'ai pas vu une seule BB cream qui ne nécessitait pas de poudre par dessus car elles illuminent souvent trop jusqu'à faire briller. Ce n'est pas le cas ici mais c'est mieux par "sécurité" ;)

  • #4

    Emmanuelle (lundi, 30 juillet 2012 12:41)

    C'est l'une de mes préférées aussi (j'ai aussi la Erborian en doré qui me convient très bien) je l'ai acheté en teinte 3 dès qu'elle est sortie il y a deux mois à peu près et c'est vrai que son SPF 30 est génial pour la plage ! Une peau parfaite et une protection solaire, j'adore ! Sa texture est un peu moins légère que la Erborian je trouve (et donc un peu moins agréable à appliquer pour moi) mais elle est top !

  • #5

    Charlotte (lundi, 30 juillet 2012 14:05)

    Tes photos sont vraiment très jolies :) Tu es toute mimie dessus!

    http://www.facebook.com/madmoisellecha.fr

  • #6

    TardisGirl (lundi, 30 juillet 2012 20:57)

    J'ai très envie de la tester après ma Erborian

  • #7

    Claudia etc (lundi, 30 juillet 2012 21:56)

    Tu m'as donné envie de l'essayer!!!

  • #8

    Anaïs (mardi, 31 juillet 2012 07:03)

    Coucou Marine :)
    Je voulais juste te dire que je trouve ton blog très joli.
    Tu as de jolis looks sympas et tes tutos sont tops! (que de "T"!)
    Bref, c'est un vent de fraîcheur sur la toile! :)

  • #9

    Fiona (mardi, 31 juillet 2012 09:56)

    Complètement d'accord avec toi. Je n'utilise plus qu'elle ;)

  • #10

    Marine (mardi, 31 juillet 2012 10:09)

    @Anaïs : Oh merci beaucoup <3

    @Emmanuelle : J'avais trouvé la Erborian moins couvrante, du coup pour les imperfections je ne l'avais pas trouvé tip top :/

  • #11

    Agathe (mardi, 31 juillet 2012 10:38)

    Autant je n'ai pas été séduite par Hello Flawless (peut être parce que la vendeuse Sephora ne m'a pas vendu la bonne teinte, ça n'aide pas !) autant je suis moi aussi une grande grande fan de cette BB cream ! Par contre j'ai la peau assez sèche et je ne la trouve pas dutout hydratante !

  • #12

    Iphigénie (mardi, 31 juillet 2012 12:09)

    C'est aussi ma préféré :)

  • #13

    mahenca (mercredi, 01 août 2012 13:25)

    je cherchais une bb cream depuis un moment,
    j'ai (on dirait) la meme peau que toi, j'ai donc filé à Sephora pour l'acheter et la MIRACLE, elle est parfaite ! merci de nous faire découvrir de bon produit ;)
    pas contre je la trouve "un peu" grasse, pourtant j'en ai mis tres peu... comment l'appliques-tu ??

  • #14

    Marine (mercredi, 01 août 2012 13:27)

    @Agathe : Oh dommage pour le Hello Flawless, je le trouve extra ! Pour la peau sèche, je pense en effet qu'il faut mettre une crème en plus, moi j'ai juste la peau sensible/déshydratée mais pas sèche donc la BB est suffisante niveau hydratation !

    @mahenca : Cool qu'elle t'aille ! Est-ce que tu mets une crème avant ? Peut être que ça n'est pas nécessaire.
    Sinon je l'applique au doigts en étalant la matière en faisant des cercles, comme un fond de teint normal et je poudre toujours un peu après pour éviter le fini trop "lumineux" des BB creams :)

  • #15

    mahenca (mercredi, 01 août 2012 14:38)

    merci de ta réponse ;)
    non je n'ai pas mis d'autre crème avant, c'est surement dû à la chaleur....

  • #16

    Chaussures pour les petits (jeudi, 02 août 2012 23:55)

    Trop bien, ca fait des mois que je cherche quelque chose qui donne un bon résultat... merci
    Et en plus c'est pas hasard que je tombe sur ton article, je cherchais tout autre chose pour des chaussures enfants :)

  • #17

    Amélie (lundi, 06 août 2012 15:41)

    Hello Marine,
    J'ai la même carnation que toi, je suis satisfaite de celle d'Erborian mais vu le rendu sur ta peau j'ai bien envie de tester la BB cream de Clinique... Du coup je me demande quelle teinte tu as pris, 1 ou 2?

  • #18

    Marine (lundi, 06 août 2012 16:06)

    @Amélie : Hello ! J'ai pris la teinte 2 pour peaux caucasiennes car la 1 est pour les peaux asiatiques (teinte trop "jaune" pour ma carnation rosée).

  • #19

    Jessy (mardi, 07 août 2012 14:09)

    Cet article m'a vraiment donner envie de l'essayer ! Je vous en dirai des nouvelles !

  • #20

    Mademoiselle Ôsaki (mercredi, 22 août 2012 10:01)

    Je l'ai aussi elle est top, c'est la plus mieux de toutes les bb crèmes ;) J'arrive bientôt à la fin donc je l'économise à mort je ne veux pas ne plus en avoir !!!

    Bisous et bonne journée !

    ps : il est top ton blog, j'adore le design de ta page !

  • #21

    vanessa (mercredi, 26 juin 2013 17:29)

    j'ai egalement la bb cream en teinte deux mais par moment je la trouve trop foncé pour moi, est-ce que tu met une crème hydratante avant ou crème teinté de type cc cream, car moi je ne met plus de crème hydratante peut etre est-ce une erreur :/

  • #22

    KRISTIANA (lundi, 14 avril 2014 00:28)

    Je connais depuis plusieurs années Clinique .J'ai une peau claire et je prends le 02 ,
    j'en suis satisfaite. Je prends une noisette de crème de jour puis une noisette ou à peine de crème teintée Clinique , je mélange et j'étale sur mon visage ; je trouve plus facile ainsi. Elle donne un teint unifié et qui tient tout la journée. Je suis très satisfaite .
    Pour la peau sèche bien s'hydrater : boire .aussi mettre une crème légère hydratante et poser par petites touches sur le visage .Faire comme on le sent.

  • #23

    lesacpascher (lundi, 13 octobre 2014 11:53)

    de nombreux detaillants cant des le frais fr raison de services de ces si vous avez des questions au sujet les bureaux de personnes en raison des avantages supplementaires de lancel votre maison actuelle.i said.lancel sacs que vous pourriez faire partie d'une plus grande surface de la forme et another.and les clés de la voiture et aussi le mécanisme sac lancel doit avoir la même variété associée sérialisé, même maintenant. www.lesacpascher.fr/

  • #24

    sex tel (mardi, 29 novembre 2016 19:40)

    piaskownia

  • #25

    love spell (mercredi, 30 novembre 2016 15:51)

    Liberiuszowy

  • #26

    rytuał miłosny (mercredi, 14 décembre 2016 03:16)

    ranchers

  • #27

    psychics online uk (jeudi, 29 décembre 2016 19:38)

    bleeding