Londres en vrac

Mon article "en vrac" a du retard cette semaine mais pour une bonne raison, je suis rentrée hier soir de Londres et vous ai donc concocté un "en vrac" spécial Londres, enjoy !

Vendredi soir après le boulot, je me suis donc envolée pour London Gatwick, 15min plus tard grâce au décallage horaire, j'étais arrivée à bon port.

J'avais loué une chambre dans le quartier de Camden pour le week end via Airbnb et je n'ai pas été déçue pour un sous, j'ai été accueillie comme une princesse, voilà le lien de la chambre si ça vous intéresse.

Samedi matin, je me suis levée de "bonne heure" pour aller faire les magasins sur Oxford Circus... Mais au final j'ai commencé par un petit tour dans Carnaby Street, ruelles très mignonnes et boutiques sympa au programme.

Je suis passée par la boutique Benefit où j'ai craqué pour le Chachatint (moins cher qu'en France) et un coffret d'échantillons de soins Benefit à £10. J'avais déjà la lotion et vu que je me tâtais à me prendre certains autre produits de la gamme, ça tombait à pic !

Toujours dans Carnaby Street, je suis tombée sur la boutique "Dahlia" où des promos commençaient tout juste, je suis donc ressortie avec cette jolie petite robe qui sera parfaite si le soleil se repointe un jour.

Après ça, direction la boutique Liberty of London, vraiment superbe mais... AAAAAAARGH les prix quoi ! Je n'osais rien regarder !

Je suis quand même repartie avec des petits trucs tout mignons, à savoir un carnet de notes et un crayon à papier liberty (vraiment histoire de dire que j'étais allée chez Liberty).

Arrêt hamburger le midi, je n'avais mangé la veille au soir et je crevais donc de faim ! Je me suis arrêté chez Garfunkel's où le menu était plus qu'appétissant mais je n'ai même pas fini mon hamburger, j'avais tellement faim qu'une fois devant mon assiette... j'ai été incapable de tout manger (et c'est quoi cette viande archi cuite ?).

Ensuite, Oxford circus !

J'ai commencé par les classiques TopShop, Primark, Mark & Spencer & co et ai terminé par... le Disney Store d'où j'ai ramené le BEST SOUVENIR EVER de Londres, une peluche de Donald en gardien anglais !

J'ai aussi ramené un Vinylmation, souvenir tout bête mais sympa vu qu'on commence à avoir une petite collection.

Sinon à H&M j'ai trouvé des sandales et un sac/pochette pas mal du tout pour une misère... (aussi dispo en France mais je ne les avais pas encore vu à Nantes)

Et chez Primark (quel bazar d'ailleurs cette boutique) j'ai trouvé une robe couleur vert d'eau très jolie !

J'ai fait d'autres magasins comme Boots d'où j'ai ramené des accessoires de beauté (comme une brosse exfoliante pour le visage) ou des boutiques de souvenirs pour ramener des petits trucs à l'effigie de Kate & William.

J'aurai arpenté la rue en long, en large et en travers mais ne suis pas rentrée dans toutes les boutiques dans lesquelles je voulais pour des raisons de moyens financiers (tentation, tout ça tout ça) mais aussi de temps car le soir...

Concert des Blink182 baby !

En fait je n'arriverai même pas à vous exprimer la joie que j'avais d'être à l'O2 Arena ce soir là...

... J'ai chanté, pleuré (de joie et d'émotion rassurez vous), rigolé, je n'ai jamais autant profité d'un concert et je pourrai même vous dire sans trop me planter que c'est sûrement le meilleur concert que j'ai pu voir jusqu'à présent et que je pourrai voir avant des années...

J'ai encore du mal à atterir de ce concert, je n'ai jamais été aussi triste d'entendre une note de fin et ai blasé sur tout le trajet du retour depuis North Greenwich (et blase encore aujourd'hui et ce pour un bon moment encore je crois).


J'aurai du mal à vous résumer tout le concert mais en gros le show a duré 4h. Oui, 4h, rien que ça.


On a eu 45min à peu près de chaque première partie, la première était Twin Atlantic que je connaissais déjà vite fait, c'était sympa mais la partie la plus cool du show de cette première partie aura été d'apercevoir Mark Hoppus qui nous faisait coucou depuis les backstages *larmes aux yeux*, oui, groupie à fond.

 

J'avais acheté ma place de concert sur eBay pour 35€ (eh ouais !) et n'ai pas été déçue, j'étais au même niveau que la fosse, 6 rangs plus hauts mais tranquillement placée donc je n'ai pas eu à attendre toute l'aprem devant la salle (ce qui m'a donc permit de profiter de Londres tranquillou), les photos iPhone ne rendent pas trop honneur à la vue qu'on avait depuis là par contre...

Deuxième première partie, the All-American Rejects ! J'étais franchement contente d'apprendre qu'ils feraient partie de la tournée car c'est un groupe que j'écoutais également étant ado et pour ne rien gâcher, ils ont fini leur show sur Gives you Hell !

Bon et puis même si les premières parties étaient sympa, l'ambiance est montée d'un cran lors de l'entracte avant les Blink. On n'en pouvait plus d'attendre, le décor s'est monté, le rideau s'est tiré, les lumières se sont éteintes et là... PAM le groupe apparaît en jouant Feeling this et... j'ai pleuré de joie (je suis du genre nostalgique donc ne soyez pas étonnés par le nombre de larmes que j'aurai versé pendant ce concert).

Ils ont enchaîné avec Up All Night qui est juste ENORME en live, vraiment, les chansons de ce dernier album valent plus que le détour, si vous avez peur d'être déçus des Blink des débuts... et bien vous ne le serez pas, c'est un album franchement à la hauteur de tout ce qu'ils ont pu faire jusqu'à là ! Et en live... MMMMMMMMMMMMMMMM !

D'ailleurs, toujours pour parler de rendu en live, la chanson "Violence" m'a scotché, notamment grâce au solo de batterie en intro de Travis Barker (bonjour je suis le meilleur batteur du monde).

Je ne vais pas vous faire toute la set-list mais ils ont joué une bonne partie des chansons présentes dans leur "Greatest hits" si vous voulez avoir une idée de ce que ça donnait + Up all night, Heart's all gone, Ghost on the dancefloor et After Midnight du dernier album. Ça a donc donné 2 bonnes heures de show et je crois que c'était le concert le plus long auquel j'ai pu assister en comptant les premières parties, au moins j'en ai eu pour mon argent et je vais garder un souvenir mémorable de ce concert.

Voilà, maintenant je retourne pleurer dans mon coin en attendant la prochaine fois où je pourrai les voir (et ça sera peut être plus tôt que prévu d'ailleurs puisqu'ils passent à Arras le 1er juillet, je ne pouvais pas y aller à la base mais ça se fera peut être en fin de compte Yipiiiiii).

Une fois le concert fini, on était à peu près 10 000 (vraiment) à vouloir prendre le même métro donc ça a été un peu le bazar mais j'ai fini par réussir à rentrer et l'ambiance dans les rames était hyper sympa vu qu'on était qu'entre fans des Blink, j'en ai même d'ailleurs recroisé le lendemain à l'aéroport.

Une fois rentrée à Camden, j'avais juste envie de m'écrouler sur le lit pour pleurer cette soirée trop vite passée dormir mais il fallait quand même me nourrir un peu donc j'ai sorti les Lola's cupcakes (qu'on trouve chez Topshop) que j'avais ramené dans l'aprem et les ai englouti en 2 temps trois mouvements, celui au chocolat au lait était juste parfait, le carrot cake en revanche était un peu plus sec (mais tout à fait mangeable aussi).

Le lendemain matin au réveil, j'étais blasée comme jamais, le concert était passé. Mais bon, j'avais encore une petite journée à Londres et il fallait en profiter, je suis donc allée du côté de chez la reine et me suis aperçue qu'avec le jubilé passé et les JO qui arrivaient, ce n'était pas le meilleur moment pour visiter des trucs car tout était en réparation... enfin bon, j'ai quand même pu voir une relève de la garde, le quartier de Westminster et suis ensuite allée au London Bridge avant de prendre le chemin de la gare direction Gatwick.

Entre temps je me suis fait un hamburger au poulet juste dément au Taylor Walker et voilà... il était déjà l'heure de repartir...

Je suis donc rentrée hier soir à Nantes et dans ma tête, je chantonne toujours et encore les mêmes chansons dont je ne me suis toujours pas lassée après plus d'une dizaine d'années ♥

Écrire commentaire

Commentaires : 19
  • #1

    luminouroz (lundi, 11 juin 2012 23:06)

    Rolala la robe est vraiment, vraiment belle !
    Tu y étais seule en fait ? :o Je suis jamais allée à Londres, ça me donne vraiment envie :(

  • #2

    sodapop (lundi, 11 juin 2012 23:18)

    j'ai également craqué pour les sandales H&m mais j'ai fait poser une bride pour qu'elles tiennent bien.

  • #3

    July (lundi, 11 juin 2012 23:22)

    Quel week-end génial!!!

  • #4

    Palomafashionblog (lundi, 11 juin 2012 23:26)

    Non seulement ton article me rend ultra nostalgique de Londres, mais en plus le concert de Blink devait juste être énorme! Ajoute à ça les All American Rejects = <3 !

  • #5

    whatkatydidnext (lundi, 11 juin 2012 23:32)

    J'avais un peu suivi ton périple sur instagram et je trouve cet article en vrac très sympa ^^
    Ca m'a carrément donné envie de retourner à Londres mais avec mon copain on privilégie d'abord les villes où on a jamais mis les pieds ... snif !

  • #6

    Elodie ( La Ptite Bulle d'Elo) (lundi, 11 juin 2012 23:40)

    Coucou! Comme je t'envie, j'ai trop hâte de faire les boutiques à Londres! :) Des bisous!

  • #7

    Bull'Elodie (lundi, 11 juin 2012 23:47)

    Je l'attendais avec impatience cet article !
    Ta chambre à l'air toute mignonne, l'oreiller "en poil" =)
    J'aime beaucoup ta robe Dahlia ;)
    La photo de toi avec Donald, on dirais une petite fille avec des étoiles pleins les yeux, j'adore cette photo !
    La brosse exfoliante pour le visage, elle ne "râpe" pas trop?
    Merci pour ces jolies photos :)

  • #8

    Gaellle (mardi, 12 juin 2012 03:34)

    Superbes les photos! La derniere fois que j'ai ete a Londres c'etait en 2004!

  • #9

    Melle Dubndidu (mardi, 12 juin 2012 04:25)

    Tu as l'air de t’être éclatée !!
    Ca donne envie de faire un petit tour à Londres lol

  • #10

    Marine (mardi, 12 juin 2012 09:22)

    @Luminou : Yep j'y étais seule, Nunien ne pouvait pas venir :/

    @Sodapop : Je me tâte aussi du coup, tu en as fait poser une comment (dans quelle matière) ?

    @Paloma : Pfiou oui, j'ai vraiment du mal à me rendre compte de ce que j'ai vu ce soir là !

    @Katy : Je vais y retourner bientôt je pense car mon copain n'y est jamais allé du coup !

    @Elodie : Non la brosse est très bien, c'est assez doux !

    Merci pour vos commentaires :)

  • #11

    virgo (mardi, 12 juin 2012 11:30)

    Après avoir lu et vu ton résumé, j'ai envie de partir moi !!:)

    La bise,
    Virgo

  • #12

    LadyMilonguera (mardi, 12 juin 2012 12:29)

    Ça a du être un week-end bien rempli...

  • #13

    ag (mardi, 12 juin 2012 14:26)

    merci pour cet article il tombe a pic pour moi qui y vais avec mon chéri en septembre, du coup je vais regarder pour ta chambre!!!! et c'set bien car tu me donne des idéees de programme!!!

  • #14

    Lady & Olga (mardi, 12 juin 2012 22:14)

    Bliiiiiiiiiiiiiink <3 et à Londres en plus ! si je n'adorais pas autant ton blog, je te deteserais^^

    et j'aime aussi beaucoup la robe vichy noire :)

    bises

  • #15

    Hannah (mardi, 12 juin 2012 22:50)

    Ca me manque Londres, j'adore cette ville !
    je vois que tu t'es bien amusé

    Kisses <br />
    Hannah <br />
    <a href="http://www.elegantesque.com/">Elegantesque Blog</a>

  • #16

    Luxe & Vintage (jeudi, 21 juin 2012 22:41)

    J'espère vraiment y aller l'an prochain car cette année, entre les JO qui ont fait gonfler les prix et mon changement de job (donc pas de vacances), ça ne l'a pas fait :(

  • #17

    David (lundi, 24 septembre 2012 03:41)

    tiens... j'ai enregistré le concert en audio si tu le veux, c'est ici: http://www.mediafire.com/download.php?6yaw43joxw2gs7i (je t'ai aussi envoyé un mail)

  • #18

    David (lundi, 24 septembre 2012 03:46)

    j'ai aussi enregistré The All-American Rejects, mais pas les deux autres avant. L'enregistrement est dispo ici: http://www.mediafire.com/download.php?o05d7xl4k9f12wc

  • #19

    Of course London (mardi, 24 février 2015 20:10)

    Très sympa, merci!