Test jeux vidéo par Nunien : Prototype 2

Comme prévu pour ce deuxième test, Nunien nous parle de PROTOTYPE 2 qui est la suite (logique) de PROTOTYPE.

PROTOTYPE 2

Disponible sur PS3 (version testée) Xbox 360 et PC

Éditeur : Activision

Développeur : Radial Entertainment

Style : Action / Aventure

Jeu déconseillé au moins de 18 ans

Prix Addict'games 56,50€ en édition collector

 

3 années après la sortie du premier, Radical Entertainment revient avec un second opus basé sur les mêmes ingrédients que le premier et autant vous dire que cela se passe toujours dans un monde ouvert et qu'il va y avoir du gore...

 

Petit rappel très court de l'histoire du premier, Alex Mercer, après avoir été infecté par un virus qui menace la fin de l'humanité, devient une espèce de surhomme marchand littéralement sur les building, volant de toits en toits, pouvant porter un tank à mains nues ou encore pouvant arracher en deux le corps de ses ennemis grâce à une anatomie mutant à n'importe quel moment. Cela ne plaisant pas pas à tout le monde, il était donc logiquement pris en chasse par l'armée américaine et il allait leur en faire voir de toutes les couleurs, mais surtout du rouge...

 

Dans cette suite, vous incarnez James Heller un soldat revenant d'une campagne militaire et, voulant retrouver sa femme et sa fille, découvre qu'elles sont mortes à cause de ce virus décimant la ville de NewYok. Après une grave blessure par balles c'est Alex Mercer en personne qui va vous infecter pour vous sauver la vie. Autant vous dire que vous allez tout faire pour lui faire payer cette contamination non désirée.

C'est alors que commence une traque sans relâche sur fond de vengeance mais avec quelques surprises dans le scénario...

Photo prise de Jeuxvideo.com
Photo prise de Jeuxvideo.com

Gameplay :

Pas de grande évolution mis à part quelques nouveautés permettant au jeu d'être parfois moins bourrin que son prédécesseur (chose que les joueurs du premier avaient signalés) comme par exemple la possibilité d'assimiler l'ADN d'un ennemi, permettant au passage de se régénérer mais surtout de prendre son apparence, ce qui vous permettra donc quelques phases d'infiltration pour accéder à des zones et bâtiments normalement interdits à James Heller. Autrement vous pourrez toujours fracasser, découper en deux vos ennemis ou encore leur jeter des véhicules comme de voitures, des tanks ou même un hélicoptère en pleine tronche.

 

Graphismes : 

Avec les trois années qui séparent les deux jeux, on peut nettement voir la différence au niveau des graphismes, plus soignés, plus fins que le premier, le jeu n'en demeure pas non plus visuellement extraordinaire.

Le jeu est globalement bon mais je l'ai trouvé un peu répétitif et les missions sont parfois un peu trop simples même avec un mode de difficulté élevé. On notera tout de même l'effort apporté à l'environnement beaucoup plus vaste que dans le premier.

Photo prise de Jeuxvideo.com
Photo prise de Jeuxvideo.com

Durée de vie :

Il vous faudra compter une bonne quinzaine d'heures pour venir à bout de ce PROTOTYPE 2, ce qui est plutôt correct comparé à beaucoup (trop) de titres qui sont deux à trois fois plus courts.

 

Bilan ?

En résumé c'est donc un bon petit jeu à se procurer histoire de se défouler et de passer un bon moment :)

 

Merci à Julien et Audrey de la boutique Addict'games, 19 rue des vieilles douves à Nantes pour le prêt du jeu.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    addictgames (jeudi, 03 mai 2012 13:37)

    très très bon !!! et c'est objectif !