Le benetint de Benefit ❤

Le benetint de Benefit est un de mes produits de beauté chouchou, je ne vous en avais pourtant pas encore parlé... sûrement parce que je pensais que tout avait déjà été dit. Mais qui sait, peut-être que certaines d'entre vous ne connaissent pas encore et qu'elles aimeraient en savoir plus (ça m'a d'ailleurs été réclamé plusieurs fois en commentaire), alors voilà un petit article test.

Le prix : 32€ sur Sephora.

 

Les teintes :  Le Benetint est la version "rouge" des encres à lères/joues de Benefit, il existe également le Chachatint (corail) et le Posietint (rose).

Les + :

- Applicable sur les joues et les lèvres, un seul produit pour deux usages !

- L'application est simple sur les joues comme les lèvres, quelques coups de pinceau par ci par là et le tour est joué !

- Le Benetint est agréable à porter, il ne colle pas.

- Il tient très bien une bonne demi-journée et gros avantage de l'encre à lèvres, il ne file pas !

- L'effet sur les lèvres est très joli, je l'utilise souvent sous un gloss ou tout simplement un baume à lèvres pour hydrater un peu, il colore mes lèvres avec un effet plutôt naturel.

- L'effet sur les joues (que vous aurez du mal à voir sur les photos alors que j'avais mis la dose) est très naturel et apporte une petite touche très fraîche à l'effet "poupée" sur les teints pâles. Je le mets plus souvent sur les lèvres que les joues (car j'ai trop de blushs que j'aurai envie de mettre chaque jour) mais j'aime tout autant les 2 usages du Benetint.


Les - :

- Le prix, même si ce n'est pas excessif, ça fait mal à l'achat. Mais bon, c'est du Benefit et c'est un produit de super qualité.

- Le packaging n'est pas super pratique, il a tout d'un packaging de vernis à ongles et ça n'en fait pas le meilleur allié des transports. Cependant, il existe une version "portable" ici que je me tâte à acheter...

- Ca chatouille quand on l'applique (et je ne suis pourtant pas chatouilleuse) !

- A ne pas mettre tous les jours sur les lèvres car ça assèche un peu.

- Même si ça tient une bonne partie de la journée, l'intensité de la couleur n'est pas extra. Enfin, après tout, c'est ce que Benefit met en avant, un effet "lèvres mordues" donc une intensification de la couleur naturelle des lèvres plus qu'une vraie coloration. Si vous cherchez un équivalent en plus intense, tournez-vous vers les vernis à lèvres d'Yves Saint-Laurent. 

 

 

Même si avec ce test, le Benetint donne l'impression d'avoir pas mal de défaut, c'est un super produit dont je ne pourrais plus me passer ! Il est mon allié des jours de flemme où je veux être maquillée mais pas trop.

 

Ci-dessous, un aperçu de ce que ça donne sur les lèvres sans rien ajouter dessus, vous pouvez aussi le voir en action sur mes lèvres sur ce style.

Pour l'aperçu sur les joues, comme je vous le disais, c'est assez difficile à voir mais j'en porte bel et bien sur la photo un peu au dessus, croyez moi, en vrai, on le voyait plutôt bien mais là sur les photos, on a juste l'impression que j'ai les joues à peine rosées... Enfin bref, je vous promets que ça claque aussi bien sur les joues que sur les lèvres, je vous recommande ce produit à 100% (comme tous les produits Benefit que j'ai pu acheter jusqu'à maintenant en fait) !

 

A très vite :)

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    Zazou (mercredi, 18 avril 2012)

    Sur une peau claire-blanche ça se voit peut-être, mais sur ma peau claire (je mets ivoire chez benefit, mont blanc chez nars..) je trouve qu'on ne voit (quasiment) rien... Et sur les lèvres le goût est immonde :-S
    Je préfère largement mettre un baume à lèvres teinté pour l'effet lèvres mordues, ou un vrai rouge, ainsi qu'un vrai blush (crème pour être plus naturel), plutôt que ce liquide teinté (ça fait "jus de cerise" mais beaucoup moins pigmenté en fait!).
    C'est dommage parce qu'à la base l'idée me plaisait beaucoup, et j'ai vu pas mal de revues très positives comme la tienne, mais je n'ai pas été satisfaite personnellement (ni par le posie tint, d'ailleurs). :-/
    (peut-être que je ne suis pas la seule dans ce cas-là ? Ou bien je n'ai pas de chance ^^)

  • #2

    Marine (mercredi, 18 avril 2012 00:25)

    @Zazou : Argh en effet le goût est horrible, j'avais oublié de le mentionner ! Par contre je trouve que ça se voit vraiment sur moi, j'en avais aujourd'hui et même si ça fait frais et très naturel, on voit nettement la coloration rose/rouge sur les joues.
    Par contre pour l'effet lèvres mordues je n'ai encore trouvé aucun équivalent, j'aime vraiment son effet et ne le retrouve dans aucun autre de mes produits pour les lèvres (alors que je suis plutôt bien équipée :)) )

    En revanche, j'ai testé le posie et le chacha et n'ai pas été convaincue non plus, pas assez pigmenté.

  • #3

    Kat de cheapbutchic (mercredi, 18 avril 2012 07:12)

    Moi je l'utilisais sur les lèvres et ça marchait superbement bien . J'ai la bouche naturellement très peu pigmentée . Du coup tu me donnes envie d'en racheter ...

  • #4

    100pour100soie (mercredi, 18 avril 2012 08:55)

    moi aussi je l'adore !! par contre je ne l'ai encore jamais testé sur les lèvres, ça donne envie du coup !!

  • #5

    Deborah (mercredi, 18 avril 2012 09:26)

    Il faudra que j'essaye absolument :) Tes photos sont magnifiques !

  • #6

    aloÿse (mercredi, 18 avril 2012 12:45)

    J'aime tellement les produits qui restent dans le naturel. Très envie de tester celui-ci (que je ne connaissais pas encore donc merci beaucoup)

  • #7

    Chérie SHERIFF (mercredi, 18 avril 2012 16:55)

    J'adore ce produit! Je m'en sert tous les jours! Une de mes plus belle découverte en cosmétique!!

  • #8

    Les Pavés Bordelais (mercredi, 18 avril 2012 17:19)

    On dirait vraiment que tu as un visage de poupée.
    Maintenant, j'ai bien envie de le tester aussi.

  • #9

    beauty view (mercredi, 18 avril 2012 19:35)

    j'en avais entendu parler vaguement, maintenant je le connais mieux (merci^^) J'attendrai les soldes...peut-être!

  • #10

    Lady & Olga (mercredi, 18 avril 2012 20:30)

    Je l'adore ce produit ! :)
    Mais j'aime encore plus le high beam :p

  • #11

    laura de minimall (jeudi, 19 avril 2012 10:47)

    j'aime beaucoup ce produit, il est vraiment pratique !

  • #12

    Lory (vendredi, 20 avril 2012 11:12)

    J'adore ce produit, et il est beaucoup plus pratique en version "portable" ;)