Fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit

Le maquillage pour moi doit rester un achat plaisir, j'aime bien changer fréquemment mes basiques (fond de teint, poudre libre, liner), même quand ils me conviennent afin qu'ils ne deviennent pas un achat "obligatoire" lorsque je n'en ai plus. Dernièrement donc, je me suis donc commandé le tout dernier fond de teint de Benefit, le Hello Flawless Oxygen Wow, en voilà un petit test !

Le prix : 34€ les 30ml, dispo en 9 teintes différentes ici.

 

L'application : Je l'applique avec le pinceau plat 30N de Make up for ever mais je pense que l'application au doigt est suffisante (perso, je finis toujours mon application au doigt)...

 

Choisir sa teinte : J'ai la teinte Ivory qui convient très bien à mon teint, vous trouverez des swatches des différentes teintes ici pour vous aider à choisir la votre. 

 

Les + :

- L'impression de ne rien avoir sur le visage.

- Le teint est très naturel, ça ne fait pas un "effet plâtre".

- La tenue est très bonne, il ne file pas en fin de journée (et je rajoute la poudre libre Givenchy par dessus pour une tenue encore meilleure).

- Le visage est illuminé (sans briller).

- Le fond de teint a un SPF de 25, idéal pour les beaux jours !

- On a le droit à un échantillon de Porefessional glissé dans la boîte du fond de teint, sympa !

- La couvrance est modulable, vous pouvez en mettre plus ou moins suivant votre besoin sans faire d'effet "plâtre" encore une fois :)

 

Les - :

- La couvrance est tout de même moins bonne que mon Mat Velvet mais en corrigeant bien au préalable (base verte pour les rougeurs + full cover pour les boutons), il finit très bien le teint.

- La texture un peu trop fluide mais c'est ce qui fait sa légèreté.

- Les teintes sont trop jaune je trouve, mais pour ma teinte "Ivory", ça le fait, ça tire sur le rosé (je remarque qu'il y a toujours un "mais" dans mes points négatifs) !

 

En fait, il me rapelle beaucoup le HD de Make up for ever mais en mieux et prend admirablement le relais de mon Mat Velvet qui commençait à m'étouffer un peu la peau. Les produits Benefit n'ont pas fini de me ruiner...

 

Et voilà un petit aperçu du rendu du fond de teint en photo !

 

Edit janvier 2013 : Sinon vous pouvez voir ce qu'il rend au quotidien sur moi dans les articles suivants celui-ci car c'est mon fond de teint chouchou depuis 1 ans.

A ce week end !

Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

    Agathe (jeudi, 15 mars 2012 15:19)

    J'aime decidemment beaucoup quand tu parles de produits de beauté !
    Juste parce que j'hésite justement à lâcher mon HD Make Up Forever pour celui-ci, tu pourrais me dire en quoi tu le trouvez mieux ?
    Merci !

  • #2

    Marine (jeudi, 15 mars 2012 15:22)

    @Agathe : Contente que mes articles beauté servent ^^
    Je trouvais que le HD brillait trop, je devais me repoudrer plusieurs fois dans la journée et il ne couvrait pas suffisamment ma peau à problèmes de l'époque :/

  • #3

    Melle Dubndidu (jeudi, 15 mars 2012 15:27)

    J'aime bien aussi tes tests car il y a des produits que je ne connais MAIS PAS DU TOUT. Je ne suis pas trop fond de teint mais pourquoi pas =)

  • #4

    née dans une rose (laetitia) (jeudi, 15 mars 2012 15:40)

    Salut

    J'ai vu l'avis du fond de teint sur le blog de Babillages et elle dit quasiment les même choses que toi...

    Ce fond de teint doit en valoir la peine

    Bises

  • #5

    Sonia (jeudi, 15 mars 2012 15:41)

    le côté naturel me donne franchement envie, j'en ai marre des produits type carton ! et une protection en + de ça, nikel !

  • #6

    whatkatydidnext (jeudi, 15 mars 2012 16:25)

    Ah zut j'aurais bien aimé pouvoir le voir porté ce fameux fond de teint pour me faire une idée du rendu !

  • #7

    Adèle Petit (jeudi, 15 mars 2012 19:16)

    Je ne mets pas de fond de teint, mais c'est vrai que celui-ci a l'air sympa !

    Adèle, blogueuse mode nantaise
    http://thementhe.over-blog.com/

  • #8

    hélène (jeudi, 15 mars 2012 19:41)

    Que pense-tu du Benefit au niveau de la matité? J'ai actuellement le Mat Velvet de MUFE et je trouve qu'il a aussi tendance à étouffer ma peau. Je le garde essentiellement parce qu'avec je ne brille pas du tout de la journée.

  • #9

    Lady & Olga (jeudi, 15 mars 2012 21:28)

    naturel et confortable, tout ce que j'aime ! :)

  • #10

    Marine (vendredi, 16 mars 2012 09:51)

    Merci pour vos commentaires !

    Pour celles qui n'ont pas l'habitude de mettre du fond de teint, celui-ci est parfait ! Il fait vraiment seconde peau :)

    @Hélène : J'avais le Mat Velvet également pour ça mais il ne me convenait plus, ma peau était vraiment étouffée au final donc j'ai opté pour ce fond de teint qui promettait une couvrance plus agréable tout en illuminant et ce, sans pour autant briller... et c'est le cas ! Je ne brille pas en cours de journée MAIS je mets quand même une poudre libre (le prisme libre Givenchy mais tu peux opter pour la HD de MUFE) pour être sûre que ça n'arrive pas.

  • #11

    missblabla (vendredi, 16 mars 2012 14:55)

    hum ça me disait bien de l'essayer mais maintenant que tu dis qu'il est peu couvrant ça me dit moins. j'ai toujours aimé les fond de tient assez couvrant moi.
    est-ce que tu as testé le flower power de bourjois ? si oui niveau couvrance lequel est le mieux ?

  • #12

    Emilie (dimanche, 18 mars 2012 15:25)

    Justement, mon pot de crème teinté a rendu l'âme vendredi ! J'ai donc suivi ton conseil et je te l'avoue, moi aussi j'ai craqué pour la texture fondante de ce dernier fond de tient Benefit avec son packaging toujours aussi originale !

  • #13

    Laurelas (mardi, 03 avril 2012 00:07)

    Ta "critique" tombe bien, je suis passée devant au Sephora l'autre jour, et ai été tentée, et donc je crois bien que celui-ci sera mon nouveau fdt :)

  • #14

    Mannon (dimanche, 29 septembre 2013 11:03)

    Ah oui tu le trouve mieux que le Make Up Forever ?

    www.mannonjewels.blogspot.fr