#MonNuageTrip en Pologne. Etape 2 : Varsovie

Suite de mes aventures en Pologne... aujourd'hui, deuxième et dernière étape, Varsovie !

(pour revoir Cracovie, ça se passe ici)

Le palais de la culture et des sciences

A notre arrivée à Varsovie, on a commencé par une balade dans la ville en car avant d'atterir au palais de la culture et des sciences. Le but était de monter tout en haut (30 étages) afin d'avoir une vue plongeante sur la ville.

Comme vous pouvez le voir, Varsovie n'a rien à voir avec Cracovie, une bonne partie de la ville est très moderne et j'avais souvent l'impression de me trouver dans une grande ville d'Allemagne.

La ville de Varsovie

On est ensuite allés dans le centre ville de Varsovie qui était un peu dans le même esprit que celui de Cracovie. Tout est restauré, coloré, propre, animé, c'est vraiment super agréable de s'y promener.

Fucking perroquet, il était tellement mignon qu'avec Bulleine on a failli se perdre car le groupe s'était éloigné de nous après qu'on soit restés 15 bonnes minutes à le prendre en photos :))

Le restaurant U Mielzynskiego

Après une belle et longue visite, on a mangé dans un super resto. Le lieu est assez atypique, le restaurant est en fait situé dans une ancienne dentellerie reconvertie en cave à vin dans laquelle on peut manger. On y mange vraiment super bien et le vin est parfaitement choisi en fonction des plats.

Quartier libre

L'après midi, quartier libre ! On en a profité pour faire les magasins et voir un peu ce qu'offrait la Pologne en terme de mode/bouffe/beauté.

Bon, niveau mode, ce n'est pas ça, à part les grandes chaînes on ne trouve pas grand chose et les fringues y sont aussi chers qu'en France. En revanche, niveau épiceries, etc, ils sont très bien desservis, j'ai un fait un plein de jolies boîtes de thés chez Mark & Spencer. Je suis également repartie avec des kinders, bouteilles d'eau, magazines etc... de Pologne. Je ne savais pas trop quoi ramener de typique alors je me suis contenté de ramener des choses qu'on trouve chez nous mais en Polonais !

L'after à Varsovie

Par où commencer... après avoir mangé à Jazzownia, un superbe endroit cosy où nos plats sont rythmées par une voix de chanteuse à en tomber par terre... nous avons décidé de passer notre nuit dehors.

On commence par tester un bar où le l'expression "serrés comme des sardines" prend tout son sens. Le concept ? 1 shot de vodka = une misère. Je n'aime pas la vodka, on me propose donc une bière pour une misère, j'accepte, je bois ma bière aussi vite que les autres boivent leurs shots... je ressors un peu "pompète".

Bras dessus, bras dessous, toute l'équipe repart direction l'opéra, LA boîte hype de Varsovie. On rentre, WAH, en effet c'est hype, voire un peu trop, l'ambiance n'est pas assez décontractée à notre goût, on décide donc de retourner à une boîte où les plus courageux étaient déjà allés la veille au soir, le Zoo.

Grâce à cette soirée, j'ai pu enfin apprecié la vodka grâce à un cocktail appellé Kamikaze (Curaço, vodka, citron), ça passe tout seul, vraiment. On est ressortis de la boîte à 5h du mat', comblés de notre nuit et plein de beaux souvenirs dossier qui ne ressortiront probablement jamais.

Deuxième jour à Varsovie, dernier jour en Pologne

Le musée de l'insurrection

Nous n'avons pas visité Auschwitz lors de notre séjour, trop long à visiter et surtout, trop pesant pour un voyage "bon enfant" comme nous le faisions. On a cependant tenu à nous montrer la face sombre de la Pologne que nous connaissions déjà un peu en allant visiter le musée de l'insurrection.

C'était dur, non pas parce qu'on avait dormi 2h mais vraiment dur moralement. Le musée est superbe et retranscrit parfaitement toute la triste histoire de la Pologne et de ses ghettos.

Je reprendrai ce qu'à dit Bulleine dans son article, je suis rentrée dans le musée avec le sourire (et la gueule de bois) et j'en suis ressortie triste avec les yeux rouges et gonflés.

J'en ai même oublié de prendre des photos... toutes celles du musée que vous verrez sont de MonNuage.

Le parc Lazienki

Pour nous remettre de cette matinée émotivement prenante (on partait l'après-midi donc rajoutez à cela le musée de l'insurrection et vous pourrez deviner que c'était pas la joie dans notre petite bande), nous sommes allés écouter un concert de Chopin en plein air au parc Lazienki.

C'était un super moment, la musique était belle et résonnait parfaitement dans le parc bondé. Allongés dans l'herbe, la musique nous a bercée...

Photos par MonNuage

Le restaurant Entropia

Dernier moment en Pologne, notre repas à Entropia, un restaurant "comme chez mamie". On y a mangé des plats typiques (miam les ravioles) et une soupe parfaite. C'était le parfait restaurant pour conclure ce parfait voyage. Je n'y ai pas pris de photos (après avoir oublié de prendre des photos le matin au musée, là je n'avais tout simplement plus de batterie), vous pouvez voir quelques photos du resto et plus de photos de notre dernière journée dans ce post de Shalima chocolat :)

J'ai vraiment passé de supers moments, la Pologne au final, ou tout du moins ce qu'on en a vu (Cracovie et Varsovie), c'est un peu Disneyland Paris. Les villes sont belles, propres, toujours animées, les gens sont aimables et parlent pas mal français en plus !

Je n'oublierai jamais ce voyage et j'étais toute nostalgique en écrivant ce dernier billet...


Merci encore à tous, à MonNuage pour m'avoir permis de partir, aux blogueurs pour les supers moments passés ensemble, à la compagnie Lot qui nous a fait voyager jusqu'en Pologne sans perdre nos bagages et surtout à l'office de tourisme de Pologne et Elzibieta pour leur générosité.

J'ai hâte de pouvoir repartir en Pologne :)

Photo prise dans l'avion au retour et traffiquée sur Instagram

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    100pour100soie (lundi, 14 novembre 2011 08:38)

    waw, la qualité de tes photos est super belle !!! et les couleurs sont magnifiques, ça donne vraiment envie d'y aller ! très joli article en tout cas !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  • #2

    Anaïs (lundi, 14 novembre 2011 09:20)

    Merci pour ces belles photos!
    Bisous

  • #3

    Palomafashionblog (lundi, 14 novembre 2011 11:30)

    C'est vrai que tes photos donnent vraiment envie d'y aller! L'architecture me ferait presque penser à l'Alsace, surtout sur la première photo!
    Bises!

  • #4

    Lady & Olga (lundi, 14 novembre 2011 11:32)

    Depuis le temps que ma grand-mère y habite je n'ai toujours pas trouvé le temps d'y aller... et ce ne sont pas tes photos qui m'aideront à ne pas le regretter XD quel joli voyage ! :)

    Olga
    http://ladyandolga.blogspot.com

  • #5

    joelle (lundi, 14 novembre 2011 20:46)

    oh que c'était bien ! ;) bises

  • #6

    lindanita (mardi, 15 novembre 2011 11:41)

    J'ai encore plus envie d'aller en Pologne maintenant, c'est malin! ;)

  • #7

    Maria (samedi, 19 novembre 2011 13:23)

    Aaaaah Varsovie :D J'y vais tous les ans , donc je ne fait plus attention à ce genre de détails , mais je suis contente que tu en garde un bon souvenir ^^ c'est valorisant !

  • #8

    sex telefon (mardi, 29 novembre 2016 19:23)

    pozadzierawszy

  • #9

    zaklęcia miłosne (mardi, 13 décembre 2016 22:45)

    totals

  • #10

    tarot reading (dimanche, 01 janvier 2017 15:48)

    isotropically

  • #11

    szczegóły (lundi, 04 septembre 2017 17:44)

    brakarz