Mes envies Make Up

Vous avez sûrement l'impression à travers mon blog que je ne suis pas une "beauty addict", eh bien vous vous trompez ! Enfin bon, je vous le pardonne, c'est pas le cas depuis longtemps... En tous cas, depuis que je commence vraiment à me maquiller, j'évite de passer à Sephora car j'ai bientôt peur de dépenser plus chez eux que chez H&M...

PS : Photo tirée du site MAC

J'ai envie d'une tonne de trucs alors pour me libérer de cette pulsion d'achat de maquillage, je balance toute ma liste ici !

 

J'ai déjà pas mal de pinceaux que j'ai commandé chez ELF et dont je suis très contente pour le rapport qualité/prix, 1€ le pinceau, on ne peut pas faire mieux je pense...

MAIS, oui il y a un mais, j'aimerais un super pinceau pour appliquer mon fond de teint, je trouve que les ELF sont trop fins et qu'ils appliquent pas le fond de teint uniformément, même si en finissant avec le doigt, ça donne un très bon rendu, un beau pinceau MAC serait top.

A $42 le pinceau par contre, je pense attendre un peu encore... Sauf si par miracle, j'ai une carte cadeau Sephora pour noël.

J'aimerais me trouver une bonne base de teint qui donne un peu d'éclat, la base HD rose de Make Up Forever est à ce qu'il parait parfaite pour donner bonne mine !

J'attends en ce moment une poudre transparente de chez ELF qui s'approcherait de cette poudre libre HD de Make Up Forever, j'attends de voir ce qu'elle vaut...

Je suis une fana de blush, mon favori reste pour le moment le Chanel Tweed pink mais j'ai reçu il y a peu de temps le Bourgeois Ambre d'or qui est super ! J'aimerais bien tester un liquide et le blush HD de Make Up Forever me paraît pas mal du tout...

En ce moment en base pour les yeux j'utilise mon fond de teint et la base lissante (pour le teint à la base) de chez Sephora. Etant totalement inutile pour lisser les pores et pour matifier comme prévu, elle me sert au moins à quelque chose... Comme ça j'ai pas l'impression d'avoir jeté 10€ par les fenêtres... En attendant, j'aimerais bien une VRAIE base pour les yeux et je pense que la primer potion d'Urban Decay est la plus recommandée de toutes...

Bon et puis passons à mon obsession du moment... les fards à paupières. Je me maquille les yeux depuis seulement quelques semaines, je ne sais pas pourquoi je ne le faisais pas avant, en tous cas, aujourd'hui, je prends le temps de le faire et j'adore ça !

Dans l'idéal donc, j'aimerais agrandir ma collection avec la palette Naked et la palette Book of Shadows vol III New York City d'Urban Decay !

Bon et puis rêvons un peu, j'aimerais bien ces 3 palettes personnalisées sur le site de M.A.C.

Bien sûr je les veux toutes hein, tous les fards me seront indispensables.

Mais à $180 la palette, ça restera un rêve...

Après avoir gagné un petit concours sur le twitter de la marque Bourjois, j'ai reçu le blush Ambre d'Or de Bourjois, une chose en entrainant une autre, je me suis retrouvée à flâner sur le site pour faire une petite sélection...

Et puis finalement, j'ai juste eu envie de vous montrer toutes les teintes de FAP qui sont dispos tellement elles sont jolies... Je pense qu'il y aurait seulement le vert pomme que je n'assumerais pas...

Bon et puis je vais peut être m'arrêter là pour le moment... Quand je serai de retour chez moi, je vous ferai un article sur tous mes produits chouchous... ou pas chouchous du tout.

 

En attendant si vous avez l'un de ces produits, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Écrire commentaire

Commentaires : 16
  • #1

    AthenaSakura (mercredi, 22 décembre 2010 10:40)

    Très belle sélection :)
    Moi le vert pomme j'assume !

  • #2

    Martina (mercredi, 22 décembre 2010 10:40)

    wonderful! beautiful images! ;D
    Marti
    Glamour Marmalade

  • #3

    Frenchimalvi (mercredi, 22 décembre 2010 10:43)

    J'ai le pinceau Make Up Forever et il est vraiment génial et l'application du fdt n'a jamais été aussi simple et le résultat net (j'en avais même fait un post http://frenchimalvi.blogspot.com/2010/10/la-photo-du-dimanche-vos-pinceaux.html) sinon comme toi j'ai déjà une énooorme wish-list beauté; j'attends les -20 % chez Séphora le mois prochain ;-)
    Bisous

  • #4

    Melle Dubndidu (mercredi, 22 décembre 2010 10:46)

    Hihi c'est vrai que je ne me doutais pas ta make up addiction.
    Perosnnellement ce n'est pas mon cas... bien que j'aimerais, je crois que c'est juste que je ne suis pas douée pour el faire.
    Vivement les soldes chez Sephora ;)


    bisous =D
    Anne
    http://melledubndidu.over-blog.com/

  • #5

    shoubbi (mercredi, 22 décembre 2010)

    Il m'a fallu un stage marionnaud pour commencer à me maquiller! avant, un peu d'anticernes (sur les boutons) et c'était bon! Mais quand tu te retrouve entourée de produits Chanel, YSL, Shisheido... t'as envie d'essayer ;)
    Cela dit, je suis loin de mes périodes "fastes": j'ai trouvé MES produits, et même si je fais un ou 2 tests produits par an j'en reviens toujours aux mêmes : fond de teint Dior nude (les jours "sans"), fond de teint poudre MAC, touche éclat + mascara YSL, et crayon Khol lancome. J'ai 2 ombres à papuières qui me durent depuis... toujours ou presque ;)
    Je cherche un blush et un rouge à lèvres, mais c'est dur de trouver la couleur de rouge qui se voit juste assez (sinon autant mettre du labello!) mais qui fasse pas trop pouffe
    Ah et moi aussi je veux un pinceau pour le fond de teint, surtout depuis que j'ai vu la vidéo de Coline (ça a achevé de me convaincre)
    Voilaaaaaaaaaa

  • #6

    lalabelle (mercredi, 22 décembre 2010 11:30)

    Bonjour,
    pour le blush liquide, j'ai le posie tint de Bénéfit (le version rose du Benetint) et il est parfait ...j'ai le visage rose comme sous l'effet du grand air et je trouve ça beaucoup plus naturel que mes blush poudre.
    Je n'ai pas la primer potion d'Urban Decay maisje la voulais et j'ai finalement opté pour Shadow insurance de la marque Too Faced (dispo sur le site de Séphora) : mêmes effets avec en plus, un conditionnement en tube plus pratique (il paraît qu'il est difficile d'atteindre le fond du tube de la Primer Potion). J'ai d'ailleurs une palette "Natural Eye" de Too Faced dont je suis tout aussi ravie. Mais la palette New York de Urban Decay me fait de l'oeil et j'adore les pigments de Mac même si le pot est tellement grand que je n'aurais jamais assez de ma vie pour tout utiliser !
    bises

  • #7

    Maïté (mercredi, 22 décembre 2010 11:34)

    J'ai une boîte pour le maquillage aussi grande que celle pour les vernis, c'est dire.
    Mais finalement je remarque que je me sers toujours des mêmes produits maintenant. Au début je testais pas mal pour trouver ce qui me convenait, maintenant que je le sais je reviens toujours aux favoris... Du coup j'en achète presque plus, sauf le mascara que j'aime bien changer.

    Les fards Bourjois j'aime bien leur look, mais ils prennent de la place et je sais pas si leur tenue s'est améliorée depuis la dernière fois que j'ai testé... J'ai un blush Bourjois, c'est celui qui marque le moins sur moi.

  • #8

    Caro (mercredi, 22 décembre 2010 11:37)

    La "NAKED" d'Urban Decay c'est totalement ce qu'il me faut ! Je la connaissais, pas, Magnifique !
    Le reste ne me servirait à rien, du gadget, mille fois trop cher.

    J'utilise un serum lissant Clarins qui tonifie mon teint, et je ne met jamais de fond de teint ou de poudre qui asphixie le visage, pas envie de ressembler à une vieille peau d'ici 5 ans. (je pense d'ailleurs que le fait de ne pas faire mon (O combien grand) age vient de là)
    http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Purifiant-Matifiant/Soin-quotidien-visage/Serum-Anti-Pores-Dilates/P43206

    AU PIRE si je suis vraiment ravagée, j'ai un fond de teint crème Benefit absolument merveilleux que je vous conseille :
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fond-de-Teint/Some-Kind-A-Gorgeous/P35001

  • #9

    Aline (mercredi, 22 décembre 2010 14:43)

    La naked Palette claque ! <3

  • #10

    Danna (mercredi, 22 décembre 2010 14:44)

    Quel dommage que Bourgeois passe au make up numérique... Il y a tellement à faire et à créer sur une peau, un visage, une envie, un échange... plutôt que de prendre une seule photo et de retravailler le maquillage sous photoshop, avec des couleurs qui ne sont donc pas exactement les mêmes que celles proposées...
    /soupir makeupesque...

  • #11

    lea (mercredi, 22 décembre 2010 15:01)

    Je te confirme et re-confirme que le NAKED palette de chez Urban Decay est devenue un véritable Must-have pour ma part. Certes 40 euros ça fait un peu mal mais c'est un super investissement quand tu vois le resultat après, elle est vraiment génial. En plus tu trouveras beaucoup de tutos sur youtube pour t'aider à faire tel ou tel style, super pratique si comme moi tu n'as aucun talent inné pour le maquillage ;)

  • #12

    Caro Fashionews (jeudi, 23 décembre 2010 21:21)

    J'utilise l'huile démaquillante de M.A.C
    Une merveille!
    Un produit qui fait tout, y compris les yeux. Hydratant...

    CARO @ GENEVA

  • #13

    Marine (jeudi, 23 décembre 2010 22:09)

    Super, merci pour vos avis et conseils !

    @Aurélie : Je ne me maquille pas les yeux depuis très longtemps du coup j'ai encore du mal à vraiment oser, mais la couleur jaune de la palette MAC me fait rêver par contre !

    @Frenchi : Je pense que je vais aussi profiter des -20 chez Sephora car j'ai une wish-list bien trop longue pour acheter plein pot...

    @Anne : A force de patience et de vidéos make up sur youtube je commence seulement à m'en sortir, courage ! :)

    @Shoubbi : J'ai encore du mal à trouver MES produits, même si je pense avoir définitivement adopté le fond de teint HD de MUFE et la palette correctrice Sephora, je pense que je trouverai toujours mieux (quoi que peut être pas pour le fond de teint)

    @Maïté : J'ai essayé un fard Bourjois hier en parfumerie et il a bien tenu jusqu'au soir malgré la pluie, je verrai peut être pour m'en acheter quelques teintes du coup, mais c'est vrai que même si les petites boîtes sont mignonnes, elles prennent une place folle une fois accumulée...

    @Caro : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C'était le sérum que je cherchais chez Clarins et impossible de retrouver le nom ! (qui était pourtant pas bien compliqué mais une fois devant l'étalage de produits, j'étais paumée)

    @Aline et Lea : Une valeur sûre la Naked c'est clair, mais bon comme tu le dis, 40€ d'un coup ça me fait mal quand même malgré les nombreuses teintes et leur qualité :/ Je verrai peut être pour me la faire offrir :))

    @Danna : C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir le rendu réel :/ Mais il est quand même assez fidèle à la réalité pour ce que j'en ai testé, c'est déjà ça !

    @Caro Fashion : Je ne me suis pas encore mise à l'huile démaquillante mais à ce qu'il paraît c'est excellent ! A tester également...

  • #14

    eleajolie (samedi, 25 décembre 2010 14:27)

    tres beau choix ! moi j'ai le fare a paupiere bourjois violet et il donne vachement bien ... bon achats !

  • #15

    Crevette (dimanche, 26 décembre 2010 18:41)

    Héhé, je connais bien les wishlist Sephora interminables :p
    Pour les pinceaux à fond de teint, penses aux Sigma, ils sont très bien et bien moins chers que les Mac ;) Le F80 notamment est une tuerie : http://www.sigmabeauty.com/Sigma_Flat_Top_Synthetic_Kabuki_F_80_p/f80.htm

  • #16

    Marine (dimanche, 26 décembre 2010 19:22)

    Merci pour le lien Crevette ! C'est exactement ce que je cherche et il est effectivement beaucoup moins cher que le MAC...