La troupe Nantaise Royal Deluxe

Nous sommes retournés Dimanche aux machines de l'île à Nantes et on a pu voir que les projets en cours avancent plutôt vite. Mais euh les machines de l'île c'est quoi ? Et bien je vais vous le dire.

Les machines de l'île, c'est un des projets monstrueux de la troupe Royal Deluxe.

Je vous mets d'abord le lien de leur site internet qui vous expliquera bien mieux que moi tout ce qu'ils font. Royal Deluxe, vous les avez peut-être déjà vu aux infos moult fois pour leur parade de géants dans les rues du monde entier (cf.vidéo en dessous).

Ce sont à chaque fois des projets pharaoniques, sur l'île de Nantes, on peut donc voir les machines de l'île.

Les machines de l'île vont former un caroussel titanesque à l'ambiance Jules Verne, toutes s'animent grâce aux personnes qui seront sur le manège en question, le manège sera alors aussi bien pour les enfants que pour les adultes !

Mais ce n'est pas tout, l'une des attractions phare est un élephant géant qui se promène sur les chantiers navals en transportant des personnes sur lui, tout le mécanisme est fait à partir de vieilles machines, le moteur qui tracte l'éléphant par exemple est la machine qui servait auparavant à tracter les bateaux sur le port de nantes.

Tous les matériaux sont de récup', c'est assez impressionant de voir ce qu'il peuvent faire de la vieille ferraille qui tranaît sur les chantiers navals.

Autre projet assez pharamineux en route : l'arbre de l'île de Nantes. Vous pouvez en voir la maquette en dessous.

Pour le moment, une branche a été construite et trône sur l'entrepôt des machines.

L'arbre en métal fera près de 40 mètres de haut et de la végétation poussera sur ses branches grâce à un système de jardinières !

Le plus impressionnant reste que vous pourrez avoir une vision panoramique de la ville grâce à deux machines sous forme de hérons qui seront aménagées en haut de l'arbre, assez dur a expliquer, le mieux est d'aller voir ici pour mieux comprendre.

Rien que pour tout ça, ça vaut le coup de venir à Nantes ... non ? Toujours pas décidés ?!

Et si je vous dis qu'un aérodrome là aussi à la Jules verne va être crée ? Ils vont en effet reproduire des maquettes d'avions que Jules Verne avait fait auparavant, un peu fou encore comme projet, surtout qu'on pourra voler dedans dans un simulateur de vol...

 

Au final j'espère vous avoir fait comprendre que ça valait le coup de venir sur Nantes rien que pour ça.

Les machines de l'île ont déjà eu 500 000 visiteurs en à peine 2 ans et avec tous les projets en cours, ce n'est pas prêt d'être terminé !


N'hésitez pas à aller voir leur site internet pour plus d'infos !

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    ALINE (mercredi, 12 août 2009 02:04)

    Vus en vrai au Havre =p

  • #2

    Aline (mercredi, 12 août 2009 02:04)

    Et j'oubliais, faites gaffe, l'éléphant crache de l'eau par la trompe ..

    (ouais, c'est du vécu.) blblbl !

  • #3

    NUNIEN (mercredi, 12 août 2009 12:02)

    Vu au havre aussi quand j'y bossais Aline =p
    Là ils sont installés en face de chez nous ça claque

  • #4

    De passage (mardi, 09 mars 2010 19:19)

    Les Machines de l'îles ce n'est pas Royal DEluxe, attention. Des gens ayant bossés à Royal Deluxe ont fondés Les Machines mais ce sont deux structures différents ^^ !

  • #5

    matmat (mercredi, 09 janvier 2013 22:37)

    attentiooooooooon ce sont deux choses totalement différentes ! royale de luxe est une troupe de théatre ! ne font pas qeu des choses mécaniques !
    alors que les machines de lile cest une autre entreprise, et plutot dans le grand et le parc d'attraction nantais mdr